Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DIDIER HERMAND Pleure pas Noëlla

Aller en bas 
AuteurMessage
sejumema




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Oise

DIDIER  HERMAND  Pleure pas Noëlla Empty
MessageSujet: DIDIER HERMAND Pleure pas Noëlla   DIDIER  HERMAND  Pleure pas Noëlla Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:05

Noëlla a connu une enfance malheureuse, aux côtés d'un père trop faible, dominé par sa femme, et d'une mère alcoolique, violente et manipulatrice.
Entre humiliations et manque d'amour, c'est le destin tragique d'une adolescente qui a eu le malheur de naître au mauvais endroit, au mauvais moment.
L'auteur dénonce sans jugement les acteurs de sa vie, les personnes aveugles et sourdes qui ont croisé sa route: voisins, professeurs… des adultes responsables qui auraient pu, à un moment donné, intervenir et peut-être changer le destin de Noëlla.
C'est une histoire contemporaine, bouleversante, comme il s'en passe sûrement tous les jours sous nos fenêtres, peut-être l'histoire d'une enfant qui est passée près de nous, mais que nous n'avons pas vue.
Dans ce roman poignant de vérité, Didier Hermand retrace, sous les traits de Noëlla, le parcours chaotique de ces jeunes que la vie n'a pas gâtés et qui cherchent désespérément leur chemin. Une approche pour mieux les comprendre, les aimer et peut-être aussi les aider à s'épanouir.
Une fois encore j'ai été subjuguée ! L'histoire est terrifiante ! Le style est direct !
On ne s'ennuie pas... Une angoisse vous étreint un peu plus à chaque chapitre... dificile de rester indifférente à cette lecture. Didier Hermand parle vrai. On a l'impression d'y être. La vie c'est dur, ce n'est pas un conte de fée ! Didier Hermand ne détourne pas le regard. Il ne fait pas de faux semblants pour rendre l'histoire plus jolie... Didier Hermand écrit sans états d'âme pour le lecteur. La fin vous donne le coup de grâce. Sans pitié.
Magnifique ! Troublant !
Pleure pas Noëlla de Didier Hermand aux éditions Atria
DIDIER  HERMAND  Pleure pas Noëlla Pleurepasnolla
Revenir en haut Aller en bas
 
DIDIER HERMAND Pleure pas Noëlla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIDIER HERMAND Les lettres de Lou
» DIDIER HERMAND Le secret de Marine
» DIDIER HERMAND Embrasse les vivants pour moi
» "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré", Paulo COEHLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers... :: Didier Hermand-
Sauter vers: