Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DIDIER HERMAND Le secret de Marine

Aller en bas 
AuteurMessage
sejumema




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Oise

DIDIER  HERMAND Le secret de Marine Empty
MessageSujet: DIDIER HERMAND Le secret de Marine   DIDIER  HERMAND Le secret de Marine Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:09

Paul est veuf. Il ne s'est jamais remarié et élève seul sa fille Marine . Mais celle-ci grandit. Elle veut affirmer ses choix, sa volonté et sa différence…
Amusez-vous des situations rocambolesques dues aux réactions d'un père dépassé par le tempérament exigeant de la jeune femme.
Exister fortement est une nécessité absolue pour Marine. Pourquoi une telle force de caractère ?
Des indices distillés tout au long du roman vous mettront peut-être la puce à l'oreille…

Au début de ce livre ( le premier que j'ai lu de Didier HERMAND), je n'ai pas bien saisi où l'auteur voulait m'emmener... La lecture était agréable, les mots superbement choisis et emboités avec soins... Alors, je me suis laissée bercée par la musique des phrases. Peu à peu je me suis laissée emporter par l'histoire. Et comme à son habitude, Didier Hermand porte l'estocade à la fin !
Le "secret" de Marine est tellement surprenant! On n'y croit pas... "ce n'est pas possible !" se dit-on
on relit et c'est là que l'on prend toute la mesure de la magie du texte écrit en trompe l'oeil.
L'histoire est belle. Le véritable thème n'apparait qu'en fin du livre et il nous impose une réflexion sur notre façon de voir les choses, les gens qui nous entourent.
Une superbe leçon de vie... Que je lis et relis avec plaisir.

Le secret de Marine de Didier Hermand aux éditions AtriaDIDIER  HERMAND Le secret de Marine Lesecretdemarine
Revenir en haut Aller en bas
 
DIDIER HERMAND Le secret de Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIDIER HERMAND Les lettres de Lou
» DIDIER HERMAND Pleure pas Noëlla
» DIDIER HERMAND Embrasse les vivants pour moi
» Le secret du pressoir d'Elise Fischer
» Le Secret de Clara de Françoise Bourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers... :: Didier Hermand-
Sauter vers: