Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet Empty
MessageSujet: Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet   Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:01

Résumé : Anna n'est pas malade, mais elle pourrait tout aussi bien l'être. À 13 ans, elle a déjà subi d'innombrables interventions, prélèvements et transfusions ; tout cela pour que sa soeur Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis sa plus tendre enfance. Anna est ce qu'on appelle une "enfant-médicament" et, même si elle aime sa soeur de tout son coeur et qu'elle sait que celle-ci a besoin de son aide et surtout de ses cellules pour survivre, elle souhaite plus que tout être reconnue comme une personne à part entière. Anna décide alors de se faire entendre, même si cela doit déchirer sa famille...

Mon avis, par Flo.

Si vous ne deviez lire qu'un livre dans toute votre vie, ce serait celui-là... Bon je ne suis pas très objective c'est vrai, puisque j'ai vécu personnellement pas mal des situations vécues par la jeune Anna, mais l'histoire est tellement bien racontée... D'une manière originale, du point de vue de tous les protagonistes... A lire en toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
chichoune




Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet   Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:56

moi ausssi j'aie adoré très poignant
et qui fait réfléchir sur les enfants "médicament"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une valse pour le chat PAM HOUSTON
» Du rêve pour les oufs, de Faïza Guène
» DIDIER HERMAND Embrasse les vivants pour moi
» Recettes pour bébé aux Editions Marabout
» Sept jours pour une éternté- de Marc LEVY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS... pour les filles !! ;-)-
Sauter vers: