Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je l'aimais, d'Anna Gavalda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:20

Résumé
Parce que sa belle-fille est malheureuse, Pierre Dippel, soixante-cinq ans, décide de l'emmener à la campagne.
Parce qu'elle ne se nourrit plus, il décide de faire la cuisine.
Parce qu'elle n'arrête pas de pleurer, il va chercher du bon vin à la cave.
Et malgré tout ça, malgré le bordeaux et le bœuf carottes, elle continue de gémir, il décide d'aller se coucher.
Et puis finalement, non. Il revient. Il s'asseoit à côté d'elle et se met à parler. Pour la première fois, il parle. De lui. De sa vie. Ou plutôt de ce qu'il n'a pas vécu.
Cette histoire est donc la confession d'un homme dans une cuisine. ça n'a l'air de rien et pourtant, comme toujours avec Gavalda, tout est dit. Tout est là. Nos doutes, notre ironie et notre tendresse, le tapage de nos souvenirs et « la vie comme elle va »...

Mon avis, par Flo.
Encore une belle histoire d'Anna Gavalda... La confession de cet homme qui ne s'est jamais ouvert à personne est poignante... Par son histoire il veut redonner espoir à sa belle-fille abandonnée par son mari... A lire, car tout le monde peut en retirer quelque chose, Anna Gavalda sait si bien raconter les choses... Avec des mots très simples et très justes, elle arrive à dire des choses profondes et complexes...
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:33

Mon avis

Cette histoire se lit d'une traite, je me suis sentie très proche de cette femme en détresse.
L'émotion de cet espèce de huit clos est presque palpable.

Pour moi c'est à lire, et même à relire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:37

Ce n'est pas mon préféré de cette auteure, mais j'ai beaucoup aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
sev'

sev'


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2010

Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:47

flower je suis en train de le lire je vous donnerai mon avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:04

Ok, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je l'aimais, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais, d'Anna Gavalda   Je l'aimais, d'Anna Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'aimais, d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Consolante, d'Anna Gavalda
» Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS... pour les filles !! ;-) :: Anna Gavalda-
Sauter vers: