Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comme un roman, de Daniel Pennac

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Comme un roman, de Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Comme un roman, de Daniel Pennac   Comme un roman, de Daniel Pennac Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:03

Mon avis par Julia
Je suis la maman d'un petit garçon de 9 ans qui, bien qu'il sache lire correctement, n'a jamais réussi à finir un livre de littérature jeunesse.
En désespoir de cause je cherchais les recettes miracles pour que mon rejeton devienne un lecteur assidu. Et c'est là que je tombe sur "Comme un roman" de Daniel Pennac. Et là je découvre à ma grande surprise que toutes les méthodes entreprises jusque là allaient à l'encontre de ce que je souhaitais. Je me suis empressée alors de mettre en oeuvre ce que me préconisait Pennac. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Ceci étant dit, je c'est un petit livre qui se lit d'une seule traite, et les conseils de l'auteur sont vraiment pertinents. Il nous parle en plus de son expérience de professeur.
A noter que Daniel Pennac était un cancre que ses professeurs jugeaient irrécupérable.

Et voici les droits imprescriptibles du lecteur:

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
 
Comme un roman, de Daniel Pennac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers...-
Sauter vers: