Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery   L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:02

"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

Mon avis, par Flo.
Superbe livre, une belle histoire... Des amitiés improbables. Ce livre m'a été recommandée par mon amie Julia, et franchement je l'a remercie de me l'avoir conseillé !
Un mélange judicieux et maîtrisé d'érudition philosophique et de simplicité romanesque. Très belle plume. Aucune ligne n'est inutile. Plusieurs passages mémorables et riches. Lisez-le !
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
 
L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers...-
Sauter vers: