Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouest, de François Vallejo

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ouest, de François Vallejo Empty
MessageSujet: Ouest, de François Vallejo   Ouest, de François Vallejo Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:55

Mon avis par Julia
"Ouest " c'est la rencontre de 2 êtres que tout opposent mais qu'une attirance aliénatrice enchaîne l'un à l'autre, sous fond de second empire, dans un pays où brumes et marécages font un terreau idéal pour la tragèdie à venir.
L'un est garde-chasse, tout entier à l'amour de ses chiens, l'autre est le maître, tout entier à ses lubies politiques cristallisées par l'exil de Victor hugo.
L'un est simple, l'autre excentrique, et de ces 2 personnalités va naître une histoire aussi retorse qu'angoissante et rehaussée par une écriture qui confine au sublime tellement elle nous restitue le langage, la pensée de l'époque.
La tension va crescendo jusqu'au paroxysme de l'angoisse, mais malgré cette oppression, on n'arrive pas à s'en détacher. Et vous savez quoi? j'en ai même fait des cauchemars. Et pourtant je vous conseille vivement ce livre car je le considère comme une belle oeuvre littéraire.
C'est son 6ème roman est sûrement le plus abouti. Il a étérécompensé par de nombreux prix notamment par le prix inter et le prix giono entre autres

Extraits
"On a du mal à croire que deux images, aussi bien que deux personnes, pourraient se rencontrer et produire un drôle de mélange, peut-être même une explosion.

"On ne s'attendait pas que le maître, parti pour déloger le neveu de l'Empereur, ramène une baronne, même d'Empire. On savait bien qu'il avait une préférence pour le ruisseau"


""Allez dans la bibliothèque, les livres de Victor Hugo y sont en bonne place. Au moins, vous ne lui ferez pas de mal en le lisant. "
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
 
Ouest, de François Vallejo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois jours chez ma mère, DE François Weyergans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers...-
Sauter vers: