Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda

Aller en bas 
+2
carodetof
Flo90
6 participants
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:21

"Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou... Tout s'embrase. " Anna Gavalda

Mon avis, par Flo.
Je me suis enfin décidée à lire ce bouquin sur les conseils de plusieurs amies, et franchement je les en remercie !! Magnifique, une vraie histoire d'amour et de vie... A lire sans modération !!!!!!!!!!!



MON LIVRE DE CHEVET, LE PLUS BEAU ROMAN DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:38

Incontournable

On se sent forcément proche des personnages.

Juste un tout petit bémol, pour moi la fin est un peu trop "convenue", sans surprise, j'aurai aimé une fin un peu plus original.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:41

C'est vrai... mais comment terminer une histoire si belle ???

J'ai aussi bien aimé le film, contrairement aux adaptations habituelles de livres...

Mais rien ne vaut le livre !!!!!!!! study study study


Dernière édition par Flo90 le Lun 21 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
sese90

sese90


Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pfetterhouse

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:47

J'ai fais l'inverse, moi : j'ai vu le film AVANT de lire le bouquin.... Et je l'ai ai bien aimé autant l'un que l'autre, même si, comme caro, j'ai trouvé la fin un peu façile...
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:49

MON livre préféré, et le restera sans doute à jamais !!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
Cannelle




Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:24

C'est une amie qui m'en avait également parlé...un régal que j'ai dévoré presque sans m'arrêter!!! J'ai bcp aimé le film aussi, mm si certains détails manquent...
A lire, relire, encore relire, encore et encore et encore relire...je l'adore!!! I love you (les personnages sont superbes et très touchants!)
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:18

Entièrement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
Margot




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:07

c'est une histoire fort touchante. La vie de Paulette est bouleversante.
Un livre qui nous accompagne dans notre propre vie... facile d'accès et criant de vérité.
A découvrir absolument.
Margot
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:07

je note aussi au vu de vos commentaires... je dois renouveler mes livres cette semaine... je regarderais si je le trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Margot




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:17

Ouh là oui, répares vite cette erreur, tu vas adorer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:59

pas trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'aimais, d'Anna Gavalda
» La Consolante, d'Anna Gavalda
» La vie malgré tout de Sara MacDonald
» Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS... pour les filles !! ;-) :: Anna Gavalda-
Sauter vers: