Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche livre cuisine enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:59

Je ne sais pas si je dois poster ici, désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Je recherche un livre de cuisine avec des recettes expliquées en images pour jeune enfant qui ne sait pas lire.

Ma fille voudrait un livre de cuisine à elle.

Si quelqu'un en connait un bien.


Dernière édition par carodetof le Ven 19 Fév - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:54

Tu as bien fait de poster ici Caro, je fais passer l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:30

Merci chef Recherche livre cuisine enfant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 56
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:05

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
nadgette

nadgette


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:57

une amie avait le l'ouvrage, Léo le cuistot écolo, je sais que ça plaisait bien à son fils, par contre je ne sais pas si il était illustré Question
une première piste à explorer peut être study
Revenir en haut Aller en bas
Margot




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:20

A la librairie aux Sandales d'Empédocle à Audincourt, ils ont un bon choix pour les jeunes enfants. Cà dépend de l'âge aussi à partir de 8 ans copain de la cuisine (de chez Milan) est super ; les toques vertes de Nathalie Ruffat-Westling ; Moi, je cuisine de Brigitte Carrère et pour les + jeunes : Goûters en fête de Mumu et 52 recettes de saison pour les enfants (chez Milan)
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:03

Je sais qu'il y a un livre "Martine cuisine".... avec des recettes... ils ont du faire un livre de cuisine pour les petites filles dans la collection.. mais je me souviens plus du titre... si cela revient !
sinon, regarde à l'espace culturel du leclerc, ils ont vraiment un super choix ! (c'est pas si loin que cela de chez toi !)
Revenir en haut Aller en bas
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:47

Merci pour vos réponses, vous êtes drolement efficaces.

Pour "léo" j'ai regarder mais ça ne correspond pas, c'est très bien pour les plus grands je pense que ma puce est trop petite 5 ans).

Je retiens l'idée de "goûter en fête" ça à l'air pas mal.

Je ne savais pas non plus pour "martine", ma puce est fan je vais faire une recherche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:57

Pour "Martine" j'ai trouvé ce témoignage qui n'ai pas très encourageant

Citation :

Le quasi kouglof au chocolat (façon kloug)

Recherche livre cuisine enfant Sucre-sale

Ma tarquinette, elle est comme son papa, elle adore cuisiner. Et la pauvrette avec sa mère elle bien handicapée pour ce faire. Heureusement les livres de cuisine pour enfants cela existe !
Lors de nos dernières emplettes, elle a donc déniché un ouvrage qui l'a transporté d'aise : le sucré salé avec Martine. (Tarquinette voue une passion aux Martine presque aussi grande que celle de Laurent !)
Bref elle est ravie et a priori moi aussi.

Sauf que le sucré salé avec Martine, si vous avez un cadeau à faire, je vous le déconseille fortement ! Ce n'est pas le tout de faire un bouquin joli, il faudrait qu'il soit pensé... Or renvoyer des enfants à suivre la recette de la page 29 en respectant les ingrédients de la page 22 (qui sont sensiblement différents de ladite page 29 tant dans leur énoncé que dans leur quantité) c'est pour le moins inconséquent...
Mais il y a pire... Les recettes sont fausses !
On vous indique par exemple que pour la pâte à gâteau il faut prévoir de la crème fraîche.
Mais pas du tout, en réalité, c'est à la garniture qu'il faut intimement mélanger (j'adore cette expression culinaire sorti d'un vieil ouvrage épuisé) la crème fraîche...
Je vous la fait courte : Après avoir confondu les ingrédients (et les quantités) de la page 29 avec ceux de la page 22 et suivi fidèlement la recette fausse de la page 22, vous pouvez prendre tout votre appareil (j'aime aussi cette expression-ci !) et le mettre directement à la poubelle : il est matériellement impossible de faire une pâte levée (soit un fond de tarte) avec cet infâme brouet !
Sauf que les Tarquinette ont la sale manie de protester vigoureusement — voire de bramer — à l'heure de faire passer de vie à trépas les préparations culinaires qu'elles ont triturées de leurs blanches mains !
Et une Tarquinette qui braille, c'est très encombrant dans une cuisine !
Follement inspirée par Marlier (et surtout exténuée par les beuglements de ma cocotte) j'ai donc cherché l'inspiration dans les vieux placards de la demeure.
Une tablette de chocolat (du délicieux et basique Lindt au lait), quelques 50 grammes de pignons de pin et 40 minutes de cuisson plus tard, on s'est léché les babines comme jamais : c'est le meilleur gâteau (y compris mon sempiternel brownie) que je n'ai jamais sorti d'un four, certes roboratif mais excellent !
Comme ce n'est pas tous les jours qu'on invente une recette, je m'empresse de la partager (et de la conserver pour les générations futures !)

Dans une terrine de pâté en porcelaine blanche dans laquelle mon papa faisait tous les ans son pâté de lapin (que ma sœur aîné ne mangeait pas parce « vous avez déjà vu les yeux d'un lapin ? »)
verser le grossier mélange suivant :


  • 250 grammes de farine
  • un tiers de sachet de levure chimique
  • beaucoup de sel
  • du sucre glace en quantité : il faut que vous — ou votre Tarquinette — goûtiez la pâte et quand elle est assez sucré pour elle, il suffit d'arrêter !
  • 80 grammes de beurre (à peu près, j'ai mis au pif entre les deux traits de l'emballage du beurre qui délimite les portions de 50 grammes)
  • 10 centilitres de lait (si vous avez un vieux biberon dans un coin, c'est plus pratique qu'un verre mesureur — ce qui nous fait alors 100 ml.
  • 2 oeufs (il est impératif de laisser les Tarquinette les casser toute seule, même si vous devez ensuite aller à la pêche aux coquilles)
  • 1 tablette de chocolat au lait Lindt que vous cassez en petits morceaux
  • 50 grammes de pignons de pins.


Il paraît qu'il faut faire une fontaine avec la farine et rajouter en son centre le reste des ingrédients mais en réalité, c'est plus drôle de tout mettre en vrac, d'y mettre les mains et les avant-bras et de touiller à pleine mains puis de serrer les poings en faisant passer la pâte entre ses doigts. S'il reste des grumeaux, vous trouverez bien un fouet ou un batteur dans un placard de votre cuisine !

Vous enfournez cela 40 /50 minutes à 200 d° (enfin je crois, j'ai mis fort puis j'ai baissé vite fait parce que le dessus cramait) : pour plus de sûreté enfoncez lui un couteau dans le ventre : s'il ne ressort pas sanguinolent c'est qu'il est à point !

Le plus drôle c'est que vraiment un régal !

Sinon il y a bien un "Martine fait la cuisine" mais c'est une histoire de Martine classique, sans recette.

C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:04

Citation :

Goûters en fête (Les)

Recherche livre cuisine enfant 9782745909787-couverture_tailleNormale


Auteur : MUMU
Il est bien connu que souvent les enfants préfèrent jouer que manger !Ajoutez donc une valeur ludique à la nourriture, ils n’en mangeront que mieux.Ce livre est destiné à leur expliquer comment exercer leur créativité en préparant des petits goûters sympas, le plaisir de préparer pour mieux dévorer.

Celui là à l'air vraiment bien;

Merci Margot
Revenir en haut Aller en bas
Margot




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:10

Merci à tout le monde pour votre collaboration, la solidarité ça existe, la preuve !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52

Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:05

Dans le "Martine fait de la cuisine", il y a des recettes... ce n'est pas illustré mais c'est les recettes qu'elle fait dans le livre... si mes souvenirs d'il y a 30 ans sont bon !!!

par contre, il y a 3 livres de cuisine Martine (Les amis de Martine font la cuisine , La Pâtisserie avec Martine, Le sucré salé avec Martine), mais il n'y a aucun commentaire sur A....
Il faut les voir pour juger à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livre cuisine enfant Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre cuisine enfant   Recherche livre cuisine enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livre cuisine enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: A VOUS LA PAROLE-
Sauter vers: