Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'alchimiste " de paulo Coelho"

Aller en bas 
AuteurMessage
Titoune




Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Montbéliard

L'alchimiste " de paulo Coelho" Empty
MessageSujet: L'alchimiste " de paulo Coelho"   L'alchimiste " de paulo Coelho" Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:49

Descriptif:

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».

Mon avis:
Livre emblématique de l'oeuvre de Paulo Coelho, l'alchimiste est souvent présenté comme un conte naïf, gentil, simplet.... C'est pour moi avant tout un superbe roman initiatique, plein de profondeur, de spiritualité - et même de sagesse. J'aime l'idée de "légende personnelle", qui fait de nos vies une quête, une oeuvre à accomplir : se réaliser, se dépasser. J'aime cette histoire qui valorise la patience, l'abnégation, l'amour... tout en laissant une part d'indicible !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimiste " de paulo Coelho"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Divers...-
Sauter vers: