Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 D'abord, ils ont tué mon père- de Loung Ung

Aller en bas 
AuteurMessage
Titoune




Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Montbéliard

D'abord, ils ont tué mon père- de Loung Ung Empty
MessageSujet: D'abord, ils ont tué mon père- de Loung Ung   D'abord, ils ont tué mon père- de Loung Ung Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:51

Résumé:
Le génocide perpétré au Cambodge par les Khmers rouges a donné lieu à peu de récits. Le livre de Loung Ung répare cette lacune.

Avril 1975 : l'armée de Pol Pot envahit Phnom Penh, mettant un terme brutal à l'enfance de Loung Ung, alors âgée de cinq ans. La petite fille a grandi dans un milieu privilégié avec ses six frères et sœurs ; ses parents sont tous deux d'origine chinoise. La famille doit fuir la capitale, errant bientôt de village en village en se faisant passer pour des paysans analphabètes. Afin d'avoir les meilleures chances de survie, Loung et les siens doivent se disperser et la fillette est enrôlée en tant qu'«enfant-soldat».

Les parents de Loung Ung et deux de ses sœurs disparaîtront, l'un après l'autre, dans la tourmente.

Tout au long de quatre années de cauchemar, quelle que soit la brutalité des épreuves, Loung Ung s'est toujours raccrochée à un immense amour familial, et n'a cessé de garder espoir pour elle-même et pour ceux qu'elle aime.

Ce témoignage d'une rare force d'évocation - qui offre un troublant parallèle avec les écrits d'Anne Frank dans l'Europe hitlérienne - nous fait plonger, intimement, au jour le jour, au cœur d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle.

«Ceci est l'histoire du triomphe de l'esprit d'un enfant sur la tyrannie...» (Reine Nour de Jordanie)

Mon avis:

Une lecture que je conseille a tous, l'histoire de ce génocide ne remonte pas a si loin.Loung Ung raconte son histoire terrible vécue durant le régime de Pol Pot et sa fuite avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'abord, ils ont tué mon père- de Loung Ung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'abord, ils ont tué mon père de Loung Ung
» Le guide du jeune père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers: