Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mano a mano de Françoise Bourdin

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy



Messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47

Mano a mano de Françoise Bourdin Empty
MessageSujet: Mano a mano de Françoise Bourdin   Mano a mano de Françoise Bourdin Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:59

Raphaëlle a trente ans et vit une relation amoureuse sans passion avec Jocelyn, un homme de vingt ans son aîné. La liberté de la jeune femme le rend fou et, pour la retenir, il envisage de l'épouser. Mais avant de lui faire sa demande, il tient à la présenter à son meilleur ami, Virgile. Celui-ci vit en Camargue, où il élève des chevaux et des taureaux de combat.
En arrivant sur les terres écrasées de soleil, Raphaëlle est éblouie par la beauté des lieux et enchantée par l'accueil que lui réservent ses hôtes. Quand apparaît Ruiz, le fils cadet de Virgile, elle est immédiatement séduite par le corps fin et souple du jeune torero. Son talent et son charme ont fait de lui le plus prometteur des matadors. Son charisme aimante les foules, sa vie n'est que promesse de réussite et de bonheur. Alors qu'à Séville l'arène s'embrase et que Ruiz est touché par la grâce, le destin de Raphaëlle et du torero bascule dans un mouvement de cape superbe et désespéré. Un livre envoûtant.

Egalement scénariste pour la télévision, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont trois ont été portés à l'écran. Son univers s'enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Elle aime les personnages courageux, qui affrontent la vie et ses tourments mais ne reculent jamais face à l'adversité. Depuis le succès de L'Inconnue de Peyrolles, en passant par Une nouvelle vie et Sans regrets, ses livres, tous publiés chez Belfond depuis 1994, séduisent toujours davantage de lecteurs.


mon avis :
du Françoise Bourdin, un peu à l'eau de rose. mais bien écrit... j'ai versé ma petite larme à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mano a mano de Françoise Bourdin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURDIN, Françoise
» [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara
» [Bourdin, Françoise] Nom de jeune fille
» [Bourdin Françoise] un été de canicule
» [Bourdin, Françoise] L'héritage de Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS... pour les filles !! ;-) :: Françoise Bourdin-
Sauter vers: