Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon premier Larousse des C'EST QUOI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadgette

nadgette


Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2010

mon premier Larousse des C'EST QUOI ? Empty
MessageSujet: mon premier Larousse des C'EST QUOI ?   mon premier Larousse des C'EST QUOI ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:25

en 6 grands chapitres, des réponses aux questions que se posent les plus jeunes.
1. C'est quoi les humains ? (c'est quoi grandir et vieillir, c'est quoi la mort, c'est quoi la maladie,....)
2. C'est quoi la famille ? (c'est quoi les filles et les garçons, c'est quoi le dialogue, c'est quoi être petit ou grand,...)
3. c'est quoi les sentiments et les émotions ? (c'est quoi rire, c'est quoi le courage, c'est quoi la jalousie, c'est quoi la générosité, c'est quoi la paresse,...)
4. c'est quoi l'école ? (c'est quoi le savoir, c'est quoi la mémoire, c'est quoi le succès et l'échec,...)
5. c'est quoi la société ? (c'est quoi la liberté, c'est quoi la politique, c'est quoi la violence, c'est quoi le handicap, c'est quoi le racisme, c'est quoi le respect,...)
6. c'est quoi l'environnement ? (c'est quoi la pollution, c'est quoi l'écologie,...)

Les réponses claires sont présentées sur une double page, avec des illustrations rigolotes, les questions sont formulées telles que se les posent les enfants (où j'étais avant de naître ? c'est quoi être frère et soeur ? pourquoi je ne dois pas grignoter ?,...).
Un petit plus dans chaque double page: le qu'en penses-tu ? Afin que l'enfant s'interroge sur une situation donnée, qui permet de réfléchir avec eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
carodetof




Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

mon premier Larousse des C'EST QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: mon premier Larousse des C'EST QUOI ?   mon premier Larousse des C'EST QUOI ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:33

Ma fille l'a, je le trouve assez bien fait, ça m'a déjà dépanner pour m'aider à répondre à certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier Larousse des C'EST QUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier amour, de Véronique Olmy
» Le premier jour de Marc levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ENFANTS :: LIVRES ENFANTS-
Sauter vers: