Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin

AuteurMessage
sandy

Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin Empty
MessageSujet: Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin   Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:54

Résumé :
Voilà cinq ans que Robert Laverzac n'a plus mis le pied à Fonteyne. Sa vie est dorénavant à Paris. Mais aujourd'hui il a hâte de retrouver le château, ses vignobles et son vin, fleuron du Médoc. Et le clan au grand complet. Lors de cette réunion de famille, il s'agira, cette fois, de songer à la succession : Aurélien, indéboulonnable pater familias, envisage de passer la main. Juillet, l'enfant trouvé, le " bâtard " imposé par le patriarche, sera sans doute préféré à Alexandre, l'héritier légitime, trop effacé. Robert, lui, n'a que faire du domaine, mais pressent, à l'orage qui gronde sur les vignes, que les vendanges de cette année ne manqueront ni d'amours contrariées, ni de secrets dévoilés. Un millésime contrasté...

Mon avis :
Sans doute le moins bon livre de Françoise Bourdin. Je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue ! Je trouve l'histoire trop invraisemblable, trop tirée par les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas

Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin
Page 1 sur 1