Les Craks du Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'origine du Mal, de Gilles Haumont

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo90
Admin
Flo90


Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

L'origine du Mal, de Gilles Haumont Empty
MessageSujet: L'origine du Mal, de Gilles Haumont   L'origine du Mal, de Gilles Haumont Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:58

Résumé :
Dans un futur beaucoup trop proche, un supervirus, issu d'une manipulation accidentelle, a exterminé en quelques jours la population du continent nord-américain. La communauté internationale a réagi en créant une institution supranationale nommée INGEN, qui contrôle et centralise toutes les recherches génétiques et veille a ce que plus aucun scientifique ne manipule le génome humain.
Guillaume Beaumont, jeune prodige français, fait ses débuts à l'INGEN. Ses résultats au concours d'entrée le promettent à un avenir brillant. Sa déception est immense lorsqu'il découvre qu'il est affecte au département de Yohann Van Helmont, l'un des directeurs d'INGEN, mais aussi un mystique qui semble s'intéresser davantage à l'alchimie, la kabbale et l'histoire des religions qu'à la recherche pure.
Mais voila qu'une série de meurtres ensanglante la petite communauté d'INGEN, et Van Helmont semble voir en Guillaume un enquêteur providentiel, même si celui-ci ne comprend pas pourquoi son fantasque mentor lui confie cette mission. D'autant que, derrière les assassinats, l'enjeu se révèle bien vite d'une importance planétaire...

Mon avis, par Flo.
Un livre trop dense, trop confus, trop philosophe à mon goût. On se perd dans les arcanes de la pensée de l'auteur... Je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://craksdulivre.forumactif.org
 
L'origine du Mal, de Gilles Haumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: ADULTES :: ROMANS :: ROMANS Science-Fiction-
Sauter vers: