Les Craks du Livre

Le comité de lecture de Dampierre les Bois (25490) donne son avis sur tous les livres lus de la Bibliothèque de Dampierre : romans, documentaires, BD, albums...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les épices couleur Arc en ciel (Manga), de Mitsuru Adachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo90
Admin
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 50
Localisation : 90 - Territoire de Belfort

MessageSujet: Les épices couleur Arc en ciel (Manga), de Mitsuru Adachi   Lun 21 Déc - 16:30

Résumé : Dans un futur lointain, sur une planète très ressemblante à la terre et plus particulièrement au Japon ancien, six frères et une soeur, tous nés de mères différentes, vivent dans la maison longue Karakuri, dans la ville d'Edo.
Les septs enfants n'en savent rien, mais leur mystérieux père n'est autre que le Shôgun en personne. Quant à leurs mères, elles sont toutes décédées de morts mystérieures. Nos héros se lancent alors dans un voyage à la recherche de leurs origines, au cours duquel ils vont se recueillir sur les tombes de leurs mères respectives.
Nous apprenons alors que Natane, n'est pas leur vraie soeur et que des assassins divers et variés ont été lancés à leur poursuite par le seigneur Takanitsu, qui n'est autre que le frère du Shôgun.
Malgré bien des péripéties, les enfants arrivent sains et saufs à la fin de leur voyage. En tant qu'enfants de Shôgun, ils sont destinés à un bel avenir et tout laisse à penser que Natane et Schichimi termineront leur vie ensemble.

Mon point de vue, par Laurent Launay
La lecture de droite à gauche est un peu perturbante au début, mais on s'y fait après le premier volume. Ce sont des livres qui se regardent autant qu'ils se lisent. Il est important de bien regarder certaines illustrations pour comprendre ce qui se passe.
Le suspens est préservé par l'auteur jusqu'au bout de série, mais on ne comprend pas vraiment l'utilité et la justification de certaines personnages. A la fin du livre, on reste vraiment sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://craksdulivre.forumactif.org
 
Les épices couleur Arc en ciel (Manga), de Mitsuru Adachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Myth Cloth : OCE ou Anime ?
» Les bonsaïs
» Couleur d'un ciel sans soleil
» [MANGA] Un carré de ciel bleu
» La Couleur Tombée du Ciel - H. P. Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Craks du Livre  :: JEUNESSE :: ROMANS-
Sauter vers: